Actualités

  • Au Conseil d'État vaudois : Osons la démocratie !

    publié le 07 Dec 2022 à 9:11

    AG!SSONS, mouvement citoyen et apartisan qui vise à lancer des vagues d’initiatives populaires, a élaboré et déposé les 5 premiers projets d’initiatives populaires et souhaite débuter sa première campagne en terre vaudoise en février 2023. Quant à la récente décision d’invalidation de l’initiative populaire “Pour des Chambres Citoyennes législatives et représentatives” par le Conseil d’État vaudois, AG!SSONS l’estime hypocrite et déconnectée des nouvelles formes de démocratie qui émergent partout dans le monde. De ce fait, le mouvement démocratique étudie sérieusement le fait de déposer un recours juridique face au choix antidémocratique du gouvernement vaudois. Enfin, AG!SSONS lance, dès aujourd’hui, une nouvelle consultation populaire en ligne ouverte à toutes et tous, avec 6 propositions concrètes autour de la thématique de la “Démocratie politique”, et qui pourraient être transformées en initiative populaire de remplacement.

    Lire la suite
  • Communiqué de presse – Lancement de 5 initiatives populaires sur le Canton de Vaud

    publié le 22 Jun 2022 à 12:56

    Le mouvement AG!SSONS a choisi les 5 initiatives populaires vaudoises qui seront lancées dès cet automne. Devant l'ampleur de la tâche des signatures à récolter, une méthode inédite sera lancée. Les initiants sont confiants.
    On reproche souvent aux mouvements sociaux ou aux jeunes générations de critiquer sans apporter de solutions concrètes. AG!SSONS invente une démarche originale pour faire de la politique autrement.
     

    Lire la suite
  • Communiqué de presse – Des vagues d’initiatives populaires : Choisissez vos priorités politiques

    publié le 17 May 2022 à 12:40

    AG!SSONS vise à unir toutes les citoyennes et citoyens inquiets de la situation actuelle, en lançant un appel pour un plan d’urgence démocratique, écologique et social sur une nouvelle plateforme d’action citoyenne en ligne : agissons-ch.org.
    Ce regroupement, déjà soutenu par 920 sympathisant-es et composé de 96 bénévoles d’horizons différents, souhaite faire participer toutes les personnes intéressées en leur proposant de choisir leurs initiatives préférées parmi un socle commun de 18 propositions politiques. Ensemble nous sommes une force immense ! Et nous pouvons faire trembler les puissants !

    Lire la suite