Bénévoles

Cette campagne a commencé dans un café, et aujourd'hui nos actions sont possibles, car des gens de tous les jours s'engagent. Pour mettre les urgences démocratique, écologique et sociale au centre des débats, il nous faudra réunir 60'000 signatures validées pour déposer nos cinq initiatives populaires vaudoises et nous donner la chance de gagner. C'est possible - à condition que des centaines d'entre nous s'engagent pour faire connaître et gagner nos idées sur le terrain.

Que vous viviez dans la Riviera ou le Gros-de-Vaud, à Yverdon ou Tolochenaz, ou encore ailleurs en Suisse et à l'étranger : nous avons besoin de votre aide ! Ensemble, nous pouvons proposer des mesures ambitieuses et immédiates pour protéger la démocratie ainsi qu'opérer une bifurcation écologique et sociale.

Tout le monde a quelque chose à apporter, peu importe votre âge, votre nationalité, votre expérience et vos compétences.


Ensemble, nous sommes une force immense ! Et nous pouvons faire trembler les puissants ! 

Ensemble, nous pouvons proposer à nos proches, à notre famille, à nos ami·es, à nos collègues, à nos connaissances de soutenir et rejoindre le mouvement, à s'engager en commun.

Nous aideras-tu à rassembler en agissant ?

Que faire alors ?

  • Tu adores débattre à Noël avec ton vieil oncle réac ? Tu aimes bien plancher des heures sur des textes juridiques ? Tu rêves de proposer les futurs grands projets de loi de notre canton ou de notre Confédération ? Rejoins le pôle politique !
  • Tu adores le contact humain et tu tripes à l’idée de faire signer des gens à 7h du mat à la gare de Payerne ? Tu rêves de devenir manager et tu veux t’entraîner sur tes potes pour qu’ils rejoignent la Dream Team ? Tu aimes organiser et proposer des événements de ouf ? Rejoins le pôle action !
  • Tu adores les communiqués de presse et le JT de LFM ? Tu kiffes de dessiner sur ta tablette et proposer des design de com’ qui marquent les esprit ? Tu es un influenceuse connue dans la région de Vugelle-la-Mothe et tu préfères vendre des idées que l’eau de ton bain ? Rejoins le pôle communication !
  • Tu es un gros Picsou et tu aimes gérer les centimes ? Tu adores téléphoner aux gens pour leur réclamer de l’oseille non comestible ? Ton fantasme secret c’est de remplir des formulaires de demande de subvention à toute la Romandie ? Rejoins le pôle finance !
  • Tu as une passion secrète pour le classement par ordre alphabétique ? Tu es incollable dans la technique ninja de pliage de feuilles ? Tu ne dis jamais non quand on te propose d’affranchir des enveloppes et tu es fan de l’odeur d’encre fraiche mélangée à la transpiration et au café froid ? Rejoins le pôle logistique !

Pour cela, remplis le formulaire et rejoins l'équipage !

Voulez-vous devenir bénévole ?